LA MALADIE OU LE MAL A DIT

LA MALADIE OU LE MAL A DIT

Selon les principes d'Hippocrate, le corps peut avoir des forces de guérison très étonnantes comme notamment la cicatrisation d'une plaie ou d'une brûlure superficielle.

 

HIPPOCRATE définissait la santé comme suit :

Les humeurs sont constituées par le sang, la lymphe et les liquides intra et extra cellulaires, ce qui représente environ 70 % du corps.

Quand tout va bien, les opérations d'assimilation, de digestion et d'élimination se déroulent au niveau cellulaire et permettent l'entretien de la vie.

La nature ayant bien fait les choses, notre corps est doté de 4 émonctoires (organes d'élimination ) que sont :

  • les poumons
  • la peau
  • les reins
  • le foie avec sa vésicule biliaire et les intestins

Tout ce petit monde travaille ardemment, avec le sang pour nourrir nos cellules et éliminer les déchets.

 

Quand ca va mal , et selon les principes d'Hippocrate, la maladie provient de la surcharge des humeurs en résidus et déchets.

 

Que sont les déchets ?

Les déchets sont de 2 catégories : les colles et les cristaux.

 

Les colles sont des floculats de cellules mortes ,des albumines mal dissociées, des "glus" provenant des amidons.

Elles sont normalement éliminées par les poumons , les glandes sébacées et les intestins. Si ceux ci n'arrivent plus à suivre, un autre organe prendra le relais (autant que faire se peut !!) et ainsi pourra apparaitre un bon rhume ou une bronchite !

Les cristaux sont des sels, issus de la dégradation digestive. Ils sont éliminés par les reins et les glandes sudoripares.

 

La aussi, si l'émonctoire concerné ne peut plus bien faire son travail, un autre émonctoire prendra le relais dans la mesure du possible , donc selon la force vitale du sujet.

Les douleurs articulaires sont les plus représentatives d'une mauvaise élimination des cristaux.

 

Selon Hippocrate, la maladie n'est pas une fatalité, et elle est due aux erreurs faites (alimentation non adaptée mauvaises conditions de vie, déséquilibre émotionnel), mais elle peut aussi être liée à l'hérédité qui est en fait la "transmission génétique" des erreurs faites par les parents.

 

Les solutions 

Les erreurs faites ne sont pas nécessairement irrémédiables !

Un protocole incluant les 3 cures, chères à Hippocrate (désintoxication, revitalisation, stabilisation) pourront permette dans beaucoup de cas, de retrouver l'énergie nécessaire pour que le corps puisse assumer ses fonctions.